Contrat de location de vaisselle

 

Merci de lire attentivement ce contrat afin d’éviter certains litiges ou désagréments :

 -Nos prix sont TVA compris

-Nous vous demandons une garantie locative de 150 € payable comptant ou sur le compte ( 3 jours avant ), ( pas de chèque )   le jour de l'enlèvement ou de la livraison  du matériel . Seront déduits de cette caution toutes  pertes ou détériorations  du matériel loué   . Elle sera restituée  le jour de la restitution du matériel ou sur votre compte bancaire . 

- le paiement de la commande doit être régler le jour de l'enlèvement ou de la livraison du matériels loué

-la garantie locative vous sera remboursée le jour du retour du  matériel u par  compte bancaire . 

 

RL Services s’engage à mettre à la disposition du preneur le matériel mentionné sur le devis.

ci-joint.

ARTICLE 2 – DUREE

Le présent contrat est prévu pour une durée de : ……. jours, du ………… au ………… .

Par durée de location, il faut entendre la période allant du jour de l’enlèvement ou de livraison du matériel au jour de rentrée dans notre dépôt.

ARTICLE 3 – EN CAS D’ANNULATION

Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la date de la location, le client sera redevable d’une indemnité de 20 % sur le montant total du devis ci-joint.

Ces conditions sont justifiées par le fait que toute réservation nécessite du temps et du travail de préparation, de réorganisation, et que le matériel n’aura pu être proposé à un autre client.

ARTICLE 4 – DETERIORATION, PERTE OU RETARD

Le preneur devra retourner le matériel à RL Services dans l’état où il lui a été confié, c’est-à- dire, dans un bon état de propreté (tables, bancs, percolateur café, … nettoyés) et à la date convenue.

La vaisselle doit être rendue sans déchets alimentaires.

Les verres doivent être replacés dans les casiers à verre sur l’endroit, comme ils vous ont été remis.

Les punaises et clous sur le mobilier sont interdits, seul le scotch est accepté.

Tout matériel perdu, détérioré ou cassé sera facturé au preneur au prix d’achat (voir tarif annexé).

Tout retard dans la restitution sera facturé au preneur ; il lui sera réclamé, par jour de retard, 25 % sur le montant total du devis ci-joint, à titre de pénalité.

ARTICLE 5 – PRIX

Le présent contrat est conclu moyennant la somme de ………….. EUROS TTC, comme indiqué sur le devis joint.

Le prix indiqué ci-dessus comprend le nettoyage réalisé par nos soins.

Un acompte de 50 % ou de la tatalité du montant total du devis ou bon de commande  sera  à payer minimum 14 jours avant l'enlèvement et ou  50 % le jour de l'enlèvement des vaisselles sera à payer au comptant ou à verser sur le compte n° IBAN BE75 7506 4094 5951

La réservation sera conclue dès réception de cet acompte.
Le solde de la facture est payable soit au comptant, le jour de l’enlèvement ou de la livraison, soit par virement, au moins 14 jours avant l’enlèvement, sur le compte mentionné ci- dessus.

 

ARTICLE 6 – PROPRIETE

Le matériel en location reste la propriété de RL Services. Il est insaisissable et incessible.

Le preneur est considéré comme gardien responsable du matériel dès la livraison et jusqu’au retour dans notre dépôt.

La sous-location est formellement interdite et entraînera la résiliation immédiate du présent contrat.

Dans ce cas, RL Services se réserve le droit de récupérer immédiatement le matériel, les loyers restant cependant dus jusqu’à la fin de la présente convention, sans préjudice des autres frais et dommages et intérêts.

ARTICLE 7 – DETERIORATION. LITIGES

Toute détérioration du matériel sera facturée au preneur au prix d’achat de l’article (voir tarif annexé).

En cas de contestation ou de litiges entre les deux parties, ceux-ci seront soumis aux Tribunaux du canton de Dinant, qui seront seuls compétents.

ARTICLE 8 – AVANT LE DEPART DU MATERIEL

Le client devra prévoir 15 min à 30 min lors de l’enlèvement du matériel (départ de notre dépôt) ou sur le lieu de livraison (en cas de livraison) car tous les éléments seront recomptés devant le client et le propriétaire.

Il en sera de même le jour de la restitution du matériel.
Si le client ne souhaite pas prendre ce temps, il devra signer une décharge ne mettant pas en cause la responsabilité de RL Services.

Toute dégradation du matériel (fendu ou ébréché) constatée par nos soins lors du nettoyage de celui-ci au maximum 2 jours après sa réception, sera facturée au preneur (voir tarif annexé).

 

RL Services

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